Asie,  Birmanie,  Rangoun

Rangoon 🇲🇲

Ci-dessous quelques photographies de mon séjour à Rangoon (Myanmar ex-Birmanie).

Séjour sympa, les habitants sont souriants, agréables et dans la rue ils vous disent bonjour. Toutes les routes sont goudronnées donc très peu de poussière contrairement à New Delhi et Katmandou. Autres particularités, à Rangoon, en ville il n’y a pas de Tuk-tuk ou de rickshaws et il n’y a pas de motos ni scooters comme dans d’autres pays d’Asie. En ville, il y a de nombreux parcs qui sont très bien entretenus.

La conduite des véhicules est à droite, mais les véhicules circulent comme nous en Europe (c’est-à-dire à droite) drôle d’impression par contre pour les bus la conduite est à gauche afin de permettre aux passagers de monter étant donné que la circulation se fait du côté droit de la chaussée.

Pour un touriste, le coût de la vie est raisonnable. Un plat coûte environ 7000 kyats (4,25€), une bière locale (bouteille de 66 cl) coûte 3000 kyats (1,85€).

J’ai voyagé avec la compagnie aérienne China Southern et j’ai apprécié l’espace pour les jambes et l’inclinaison des sièges (par rapport à Air France).

Pendant mon séjour, le matin la température ressentie était de 40° et l’après-midi de 44°.

Vidéos prise lors de mon séjour à Rangoon ICI

Mon prochain voyage : Vienne (Autriche)

Pour lancer le diaporama et consulter les photographies en grand, il suffit de cliquer sur la première photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :