Quito

Quito

14 septembre 2019 0 Par Did

Quito est la deuxième capitale la plus haute du monde elle est perchée à une altitude de 2850 mètres. Durant mon séjour, le matin vers 10h la température ressentie était d’environ 20° et l’après-midi le ressenti était d’environ 30°. Concernant l’indice UV celui-ci était important et sur la même période horaire que la température, l’indice UV était de 10 à 15. L’indice UV de 15 était vers 13h00.

Le vol aller sans escale à partir de Paris est d’environ 12h00, concernant le vol retour il faut compter 50mn de moins que le vol aller. Le décalage horaire est de moins 7h par rapport à la France.

Quito est une ville agréable à visiter (en particulier le centre historique) et il y a des zones réservées aux piétons. Le dimanche une partie de la ville est réservée aux piétons, aux cyclistes et les VTT sont tous de sortie, et cela en famille. Pour visiter Quito, il faut avoir une bonne forme physique et de bons mollets, car il y a beaucoup d’escaliers et des rues à forte pente. La devise est le dollar, un repas (menu local) coûte entre 3 et 4$. 

Ci-dessous, quelques photographies de mon séjour à Quito.

Voir les photographies de Street Art de Quito ICI

Mon prochain voyage : Cayenne (Guyane)

Pour lancer le diaporama il suffit de cliquer sur la première photo. Si vous souhaitez voir une photo en taille réelle (dans le diaporama) il suffit de cliquer en bas de page à droite sur “afficher dans sa taille réelle”.