Mon séjour à Tallinn
Au départ de Paris, j’ai voyagé avec Air France et Air Baltic avec une correspondance à Amsterdam. Au retour même compagnie aérienne, mais Air Baltic a égaré mon bagage en soute lors de ma correspondance avec Air France à Amsterdam (je viens d’apprendre que KLM à pris en charge ma valise et que Air France prochainement va me contacter pour la livraison à mon domicile). Pour mon hébergement, j’avais réservé une chambre dans la vieille ville. J’ai apprécié mon séjour dans cette ville qui est très agréable à vivre. Dans la partie ancienne de la ville la majorité des rues sont piétonnes pour les autres rues les véhicules roulent au pas du fait que la chaussée est faite de pavées. La météo au mois de juillet et agréable et lors de mon séjour il y a eu qu’une averse d’une dizaine de minutes. Pour un touriste le coût de la vie à Tallinn par rapport à la France (métropolitaine) est sensiblement le même.
Présentation de l’Estonie
L’Estonie fait partie de l’Union européenne, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) est donc utilisable. Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, les ressortissants français peuvent se rendre en Estonie en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La monnaie en cours et l’Euro.
Présentation de Tallinn
Tallinn est située sur la côte de la mer Baltique, au nord du pays. Dans sa partie ancienne, la ville a conservé son aspect médiéval et l’Hôtel de Ville est l’emblème de la cité, celle-ci a été bâtie au 13e siècle et elle est de style purement gothique.
Quelques conseils avant votre voyage
Avant votre départ, je vous invite à consulter le site « Conseils aux voyageurs » du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ICI. Pour compléter les informations du site « Conseils aux voyageurs » il est judicieux de consulter le site « TravelDoc » ICI. Avant votre voyage dans un pays étranger, je vous conseille de vous inscrire sur « Ariane » le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ICI.
Le planisphère des pays et des régions d’outre-mer où j’ai visité une ville ICI.
Mon prochain voyage: Riga (Lettonie)
Aucune utilisation des photographies ainsi que les articles du site ne peuvent être faits sans autorisation expresse de l’auteur
Pour voir une photo en grand, il suffit de faire un clic sur celle-ci, de plus cela ouvre le diaporama.


























































































































































