Lomé (Togo) 🇹🇬

Lomé (Togo) 🇹🇬

Au départ de Paris CDG avec Air France, la durée de vol pour Lomé est d’environ 6h30. Le décalage horaire avec la France métropolitaine est de -1h (heure d’hiver). Mon vol retour a fait l’objet d’un retard d’environ 18h. Pour information, en cas de retard, il est possible de faire une demande d’indemnisation auprès de la compagnie aérienne. Pour ce vol, l’indemnisation est de 800€ sous forme d’avoir non remboursable (valable un an) ou un remboursement de 600€. Personnellement, j’ai fait une demande pour obtenir un avoir. Lors de mon séjour, après avoir pris des photos, j’ai été contrôlé par la Police qui souhaitait voir les photos que j’avais prises.

Présentation de Lomé

Lomé est une ville animée située sur les rives du golfe de Guinée et elle possède une riche histoire, une culture diversifiée, avec une forte influence de la France et de l’Allemagne. La ville est réputée pour ses marchés colorés. En février, la ville jouit d’un climat tropical chaud et humide avec des températures allant de 28 à 31°C pendant la journée et de 25 à 28°C la nuit.

Conditions d’entrée et de sortie au Togo

Les ressortissants français ont besoin d’un visa (payant) pour se rendre au Togo et vous pouvez en faire la demande directement en ligne sur le site officiel du gouvernement togolais ICI.

Au moins 24 heures avant votre départ, tous les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et d’immigration sur le site du gouvernement togolais ICI.

Des mesures s’appliquent également aux passagers au départ de Lomé. Les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et d’immigration sur le site du gouvernement togolais ICI. Ce formulaire est demandé par l’agent d’immigration, vous pouvez avoir ce formulaire de façon numérique sur votre smartphone.

Cartes bancaires

Les cartes bancaires du réseau Visa sont utilisables pour les retraits d’argent ou les paiements. Concernant les cartes du réseau Mastercard, certains distributeurs les acceptent.

Quelques conseils avant votre voyage

Avant votre départ, je vous invite à consulter le site « Conseils aux voyageurs » du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ICI. Pour compléter les informations du site « Conseils aux voyageurs » il est judicieux de consulter le site « TravelDoc » ICI. Je vous conseille aussi de vous inscrire sur « Ariane » du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ICI.

Deux petites vidéos de Lomé ICI

Ci-dessous quelques photos de mon séjour à Lomé.

Mon prochain voyage: Belgrade (Serbie) 

Aucune utilisation des photographies ainsi que les articles du site ne peuvent être faits sans autorisation expresse de l’auteur

Pour voir une photo en grand, il suffit de faire un clic sur celle-ci, de plus cela ouvre le diaporama.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :