Bogotá (Colombie) 🇨🇴

Bogotá (Colombie) 🇨🇴

Le logement que j’avais loué était dans le centre-ville de Bogotá. Pour me rendre à Bogotá, j’ai effectué un vol Paris CDG/Amsterdam (1h20 de vol) avec Air France et ensuite Amsterdam/Bogotá (10h50 de vol) avec KLM. Pour le retour c’était un vol direct avec Air France, durée du vol 10h10. Le décalage horaire est de -6H (en hiver) par rapport à la France métropolitaine.

Présentation de Bogotá

Bogotá est la capitale et la plus grande ville de Colombie (Amérique du Sud). Située dans les Andes, à 2 640 mètres d’altitude, elle jouit d’un climat agréable toute l’année. En janvier, la température moyenne (ressentie) en journée se situe autour de 22°C, tandis que la température minimale la nuit peut descendre jusqu’à 10°C. Les journées sont généralement ensoleillées, mais il peut y avoir de la pluie de temps en temps.

Bogotá est une ville cosmopolite et dynamique, qui offre de nombreuses activités culturelles et de loisirs. On peut y visiter des musées, des galeries d’art, des théâtres et des parcs. La ville est également réputée pour ses restaurants et ses bars, où l’on peut déguster de la cuisine traditionnelle colombienne ainsi que des plats internationaux. Le centre historique de Bogotá, avec ses bâtiments coloniaux et ses places animées, est un incontournable de la ville. On peut également se rendre dans les quartiers de La Candelaria et de Chapinero, qui regorgent de bars, de restaurants et de boutiques.

Le coût de la vie à Bogotá est en moyenne de 30% moins élevé qu’en France. Cependant, il est important de noter que le coût de la vie varie considérablement selon le quartier et le mode de vie. Exemple de prix: un repas au restaurant entre 5 000 à 20 000 pesos colombiens (entre 1,5 et 6 euros).

En résumé

Bogotá est une ville pleine de contrastes, qui mérite d’être découverte et explorée. Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences et de découvertes culturelles, Bogotá est une destination idéale. Pour se rendre en Colombie, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa. Par contre, actuellement pour s’y rendre avant son départ il faut s’enregistrer sur le site « check-mig » du gouvernement colombien ICI.

Quelques conseils avant votre voyage

Avant votre départ, je vous invite à consulter le site « Conseils aux voyageurs » du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ICI. Pour compléter les informations du site « Conseils aux voyageurs » il est judicieux de consulter le site « TravelDoc » ICI. Je vous conseille aussi de vous inscrire sur « Ariane » du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ICI.

Ci-dessous quelques photos de mon séjour à Bogotá.

Photos de street art prises à Bogotá ICI

Quelques vidéos prises lors de mon séjour à Bogotá ICI  

Mon prochain voyage: Kuala Lumpur (Malaisie)

Aucune utilisation des photographies ainsi que les articles du site ne peuvent être faits sans une autorisation expresse de l’auteur

Pour voir une photo en grand, il suffit de faire un clic sur celle-ci, de plus cela ouvre le diaporama.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :