Afrique,  Maroc,  Marrakech

Marrakech 🇲🇦

Ci-dessous, quelques photographies de mon séjour à Marrakech.

Pour mon séjour à Marrakech, j’avais pris une location dans un Riad au cÅ“ur de la Médina. Ce Riad était à 50m d’une mosquée et tous les matins un peu avant 6h j’étais réveillé par les haut-parleurs de cette mosquée. Dans la Médina, les taxis ne peuvent pas toujours vous déposer devant votre Riad de ce fait vous devez finir à pied avec vos valises.

La Médina est un véritable labyrinthe et il faut absolument un GPS pour s’orienter ou alors prendre les services d’un guide à défaut d’une carte.

Les Marocains que j’ai croisés étaient tous fort sympathiques et serviables. En dehors de la Médina, Marrakech est une ville moderne à l’occidentale. Le coût de la vie est faible par rapport à la France et il est possible d’avoir un plat pour en moyenne 5€. A Marrakech, dans les bars et restaurants, il n’est pas possible de commander de l’alcool (bière, vin….) sauf dans les quartiers « chics ». Me concernant, hors de la Médina j’ai trouvé un centre commercial où il y avait un magasin Carrefour Express où là, il était possible d’acheter de la bière, du vin et de l’alcool.

Si un jour vous souhaitez vous rendre à Marrakech, il est bon à savoir qu’à l’arrivée pour passer le contrôle de Police il faut compter en moyenne 1h30.

Photos de street art prises lors de mon séjour ICI

Mon prochain voyage : Hanoï (Vietnam)

Pour lancer le diaporama et consulter les photographies en grand, il suffit de cliquer sur la première photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :