Conseils vol long courrier

Quelques conseils pour profiter pleinement de votre vol long-courrier.

 

Comment s’habiller pour un vol long-courrier?

Je recommande de porter des habits légers, non contraignants et chauds, car la température à bord des avions est souvent fraîche. Une fois à votre siège, il est aussi possible d’enlever ses chaussures, mais ne pas rester en chaussettes. Privilégiez plutôt des pantoufles (jetable) type celle que l’on trouve dans les hôtels. D’autre part, je vous conseille de porter des chaussures type basket plus facile à enfiler avant l’atterrissage, car les pieds auront légèrement gonflé durant le vol.

Bouger à bord de l’avion.

En règle générale, il faut éviter de rester immobile lors d’un vol long-courrier, et se lever régulièrement pour marcher (environ toutes les deux heures). Quelques aller et retour dans les allées permettront ainsi de soulager son système veineux. Entre deux marches, ne pas oublier ses chevilles, en relevant et en abaissant les pieds régulièrement pendant cinq bonnes minutes. Le sang ne circule que lorsqu’on est en mouvement. On n’oublie pas non plus les membres supérieurs, enroulements des épaules et mouvements de rotation de la tête, ainsi tout le système veineux est en marche et cela favorise la circulation sanguine.

Que boire à bord?

Pour éviter la déshydratation, on pensera à boire régulièrement de l’eau et l’on écartera les boissons gazeuses. En effet, quand on monte en altitude, les gaz se distendent, et plus l’on boit des boissons gazeuses, plus l’on distend son estomac et son intestin. On oubliera aussi le petit verre d’alcool pour se relaxer, car l’alcool favorise la déshydratation.

Lentilles de contact.

L’air étant particulièrement sec en cabine, il est recommandé aux personnes ayant des problèmes de vue de porter des lunettes plutôt que des lentilles lors d’un vol long-courrier.

Confort.

Pour un meilleur confort durant votre vol long-courrier, je préconise l’achat d’un coussin (oreiller) de voyage. L’avantage d’un oreiller de voyage est que vous pouvez vous reposer et même dormir confortablement tout en étant assis. Évitez les sièges à côté des toilettes, car il y a beaucoup de passage ainsi que les sièges aux issues de secours, certes plus de place pour les jambes, mais ils sont plus chers et ils sont principalement à côté des toilettes. Concernant le choix du siège, personnellement je choisis toujours un siège côté couloir afin de pouvoir me lever comme bon me semble. D’autre part, ceux qui ont un siège côté hublot ou au milieu ne bougent que très peu de leur siège (c’est mon expérience).

Pour terminer cet article voir mes articles:

Conseils pratiques pour vos voyages 

Quand acheter son billet d’avion?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :