Bilan 2020,  Bilan voyages

Bilan voyages 2020

2020 bilan de mes voyages en avion

Pays et département d’Outre-mer où j’ai mis les pieds cette année  (dans l’ordre des voyages): Taïwan, Mexique, Singapour, La Réunion.

Les villes de mes séjours (dans l’ordre des pays) un clic sur la ville pour accéder à sa page : Taipei, Cancún, Singapour, Boucan Canot.

Depuis le début de mes voyages en septembre 2016 J’ai mis les pieds dans 35 pays et dans quatre départements d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion) et j’ai visité 48 villes (hors France métropolitaine). Accès à la liste de mes voyages ICI. Accès au planisphère de mes voyages ICI

D’après mon application Air France, depuis le début de mes voyages avec Air France et KLM j’ai parcouru un total de 462 923 km (ce qui fait 11,6 fois le tour de la Terre) et j’ai passé  25 jours 11 heures et 27 minutes dans les airs. Concernant mes voyages avec d’autres compagnies aériennes, je n’ai pas le détail.

(Mise à jour le 22 août 2021) Suite à diverses annulations de réservations de voyages en 2021 consécutives à la pandémie du Covid-19, voici mes dernières réservations. En septembre: Sofia (Bulgarie) et Athènes (Grèce), en octobre: Saint-Pierre (Réunion).

En 2021, j’aurais  encore le statut Flying blue Gold.

Les avantages du statut Gold:

Accès gratuit aux salons de l’alliance SkyTeam (*) dans le monde entier.

SkyPriority, en France accès prioritaire dans tout l’aéroport (contrôle sureté, contrôle passeport, enregistrement, dépose bagage, embarquement ainsi que la réception des bagages soute en premier sur le tapis). Dans les autres aéroports du Monde, enregistrement et dépose bagages à un comptoir dédié, parfois contrôle de sureté prioritaire (comme à l’aéroport de Miami), embarquement prioritaire et réception des bagages soute en priorité (mais ce n’est pas toujours le cas pour la réception des bagages en soute).

50 % de réduction sur le tarif  des options siège.

Choix gratuit d’un siège standard et un bagage gratuit supplémentaire* en soute sur les vols de l’alliance SkyTeam.

(*) Les salons proposent gratuitement et à volonté des boissons chaude et froide (alcoolisée ou non) de la nourriture (chaude ou froide en fonction des salons dans le Monde et de l’heure) ainsi qu’un cadre reposant en attendant l’heure d’embarquement. Dans les salons il y a aussi à disposition une connexion wifi gratuite en illimité et de qualité ainsi que des prises électriques pour recharger nos appareils (smartphone, ordinateurs et tablette).

L’avantage d’avoir un bagage soute inclus d’office cela me permet de prendre un billet d’avion sans bagage soute et cela me fait économisé en moyenne 80€ sur un billet A/R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :