Bilan 2019,  Bilan voyages

Bilan voyages 2019

Mise à jour le 26 décembre 2019

Le bilan de mes voyages en avion pour l’année 2019

Nombres de kilomètres parcourus cette année avec Air France et KLM:  94 202 km.

Pays où j’ai mis les pieds et départements d’Outre-mer  (dans l’ordre des voyages): Costa Rica, Cuba, Mexique, Guadeloupe, Portugal, Équateur, Guyane, USA.

Villes visitées (dans l’ordre des pays) un clic sur la ville pour accéder à sa page : San José, La Havane, Mexico City, Pointe-à-Pitre, Porto, Quito, Cayenne et Miami Beach

Depuis le début de mes voyages en septembre 2016 J’ai mis les pieds dans 33 pays et dans trois départements d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane) et j’ai visité 44 villes (hors France métropolitaine). Accès à la liste des mes voyages ICI. Accès au planisphère de mes voyages ICI. En trois ans avec Air France et KLM j’ai parcouru un total de 370 323 km, j’ai passé 489 heures dans les airs ce qui fait un total de 20 jours 9 heures et 14 minutes. Concernant mes voyages avec d’autres compagnies aériennes, je n’ai pas le détail.

Cette année (sur les conseils de ma fille), j’ai testé les hébergements Airbnb pour mes séjours à : Mexico City, Pointe-à-Pitre, Porto, Cayenne et Miami Beach. Globalement je suis satisfait de ce type d’hébergement qui est une bonne alternative à l’hôtel et permet d’être plus indépendant. De plus, ce type d »hébergement convient mieux à mon profil de voyageur.

En 2019, j’ai déposé trois réclamations auprès d’Air France/KLM et suite à celles-ci j’ai obtenu 30 000 Miles en dédommagement (une fois 5000 Miles, une fois 15 000 et une autre 10 000). Dans certaines réclamations, avoir le statut Gold m’a permis d’être mieux entendu par le SAV d’Air France. Parfois Air France me demande d’être un client mystère ce que j’ai fait à deux reprises cette année et pour ma participation j’obtiens des Miles. (Mise à jour) >>> Le 18 décembre, lors de mon vol retour de Miami vers Paris, une fois à bord, j’ai demandé un surclassement ce que j’ai pu obtenir. Néanmoins, toutes les options de paiement pour le surclassement n’étaient pas proposées comme l’achat du surclassement avec des Miles. Trois jours après mon retour, dans le site d’Air France, j’ai rempli un formulaire de réclamation et ce 26 décembre le service clients d’Air France m’a contacté et en dédommagement, j’ai obtenu un avoir de 150€. En conclusion en 2019 sur huit voyages, j’ai déposé quatre réclamations et à chacune de mes réclamations j’ai obtenu un dédommagement de la part d’Air France.

Concernant 2020, j’ai déjà réservé mes voyages et ils seront de six. En janvier:  Taipei (Taïwan), en février: Cancún (Mexique), en mars: Singapour (Singapour), en mai: Séoul (Corée du Sud), en juillet: Cagliari (Sardaigne/Italie), en septembre: Bogotá (Colombie). Sur mes six voyages, deux seront en séjour à l’hôtel (Taipei et Séoul) et les quatre autres en location Airbnb. Concernant mes réservations Airbnb, toutes mes locations sont en logement entier.

En 2020, j’aurais encore le statut Flyingblue Gold et cela sera ma troisième année consécutive avec ce statut (d’après ma projection de voyages et les avantages de ma carte American Express Air France/KLM je devrais garder mon statut Gold jusqu’en 2022 inclus).

Les avantages du statut Gold chez Air France/KLM et les partenaires de l’alliance SkyTeam sont:

Accès gratuit aux salons VIP* dans le monde entier.

SkyPriority, en France accès prioritaire dans tout l’aéroport (contrôle sureté, contrôle passeport, enregistrement, dépose bagage, embarquement ainsi que la réception des bagages soute en premier sur le tapis). Dans les autres aéroports du Monde, enregistrement et dépose bagage à un comptoir dédié, parfois contrôle de sureté prioritaire (comme à l’aéroport de Miami), embarquement prioritaire et réception des bagages soute en priorité (mais ce n’est pas toujours le cas pour la réception des bagages en soute).

50 % de réduction sur le tarif  des options siège.

Choix gratuit d’un siège standard.

Un bagage gratuit supplémentaire* en soute sur les vols de l’alliance SkyTeam.

(*) Les salons VIP proposent gratuitement et à volonté des boissons chaude et froide (alcoolisée ou non) de la nourriture (chaude ou froide en fonction des salons dans le Monde et de l’heure) ainsi qu’un cadre reposant en attendant l’heure d’embarquement. Dans les salons il y a aussi à disposition une connexion wifi gratuite en illimité et de qualité ainsi que des prises électriques pour recharger nos appareils (smartphone, ordinateurs et tablette).

L’avantage d’avoir un bagage soute inclus d’office cela me permet de prendre un billet d’avion sans bagage soute et cela me fait économisé environ 80€ sur un billet A/R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.